G.I.H.P.-MIP
Accueil > ESPACE PRIVE > DOSSIERS EN COURS > VOIRIE > FEUX SONOIRES ET DIRECTIONNELS > FEUX SONORES AVEC INDCATION DES RUES

FEUX SONORES AVEC INDCATION DES RUES

samedi 13 octobre 2012, par Jean Bouillaud

objet : réunion du 9 octobre 2012 de la commission pour l’accessibilité de la ville de Toulouse

À l’ordre du jour deux questions :
1- mise en place des nouveaux feux de circulation : dorénavant ils ne sont plus actionnés par un bouton mais par un système infrarouge détectant la présence humaine. Ils comportent également quelques innovations qui seront développées dans le compte rendu final . À ma question relative à la possibilité de doter ces équipements d’un système de géo- localisation pour indiquer le nom des rues ou des sites proches, les techniciens ont précisé que ce système était couteux, sujet à des pannes fréquentes, et d’une maintenance lourde.
Madame DEDEBAT, présente, n’ayant pas réagi, je suis intervenu pour rappeler que j’avais participé en 2000 -2001 aux travaux de rédaction de l’arrêté d’avril 2002 qui précise’ la possibilité de cette option et que jamais obtenu l’accord de principe de l’ancienne municipalité sur ce poin hélas resté sans effet. J’ai ajouté que la mention du nom des rues constituait une réelle avancée dans le domaine de l’accessibilité et qu’il ne lui était pas possible en sa qualité de “ politique”de rejeter ce progrès sur de simples constatations techniques.
. Mme DEDEBAT a bien compris mon appel et , sur ma recommandation, a décidé de créer un groupe de travail chargé de définir, à titre expérimental, les feux susceptibles de recevoir cet équipement.
Le reste de l’assistance a alors volé au secours de la victoire.... !

SPIP | Plan du site | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0