G.I.H.P.-MIP
Accueil > ESPACE PRIVE > DOSSIERS EN COURS > ADIM - AMNES > COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 19 Février 2013 à la Mairie de TOULOUSE

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 19 Février 2013 à la Mairie de TOULOUSE

mardi 5 mars 2013, par Jean Bouillaud

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 19 Février 2013 à la Mairie de TOULOUSE

Étaient présents :

-  Mme Françoise HENRY Directrice de Cabinet de M. Pierre COHEN
-  Mme Jocelyne NAVARRO, Conseillère Urbanisme au Cabinet de M. Pierre COHEN
-  M. Jacques BARDOU Président de l’ADIM
-  M. René ROVIRA, Chargé de Mission à l’ADIM
Ordre du jour :
Point sur la situation du projet AMES et sur la demande de révision du PLU.

Suite au refus concernant la demande de révision du PLU de l’ADIM pour son projet AMES, le président BARDOU et le chargé de mission René ROVIRA, ont exposé brièvement la chronologie de ce dossier et mis en exergue les manques de suivi au niveau des services concernés depuis près de trois ans.

Le président BARDOU a réitéré son attachement à ce projet et signifié qu’il n’abandonnerait pas ce projet de logements sociaux…il a précisé que depuis plusieurs mois on faisait tout pour que l’ADIM abandonne son projet PILOTE de logements sociaux et il a mentionné en outre des « non réponses » de la part des élus concernés.

Le président BARDOU a insisté pour avoir une réponse claire et nette de la part de la mairie, et a dit qu’il n’était pas question d’attendre encore des mois et des mois.
Ce projet répond à une demande non satisfaite de la part des populations en situation de handicap. De plus il manque de logements sociaux. Il a demandé à ce qu’une réponse favorable lui soit apportée rapidement.
Il a déclaré avec force que si la réponse était négative, il irait jusqu’au bout et qu’il prendrait ses responsabilité et la mairie les siennes.

Mmes HENRY et NAVARRO, nous ont rappelé que ce terrain était en zone verte NL et Mme NAVARRO a alors précisé que le problème venait de l’incompatibilité de cette demande avec le SCOT comme nous l’avait signifié M. BENYAHIA, et qu’il paraissait difficile de changer cela.
Le président a précisé que si la demande de révision simplifiée avait été prise en compte en son temps, ce problème ne se poserait pas.

M BARDOU a aussi mentionné que la cartoucherie (plus de 25 hectares) qui était en zone NL est passée en zone constructible.

Il a ajouté que « Le Centre Après » avait déjà construit sur le terrain à coté de l’ADIM, et que la construction de l’ADIM n’aurait que peu d’impact sur le paysage dans cette zone. Tout le monde à convenu qu’effectivement le changement de zone qui ne représente même pas 0.093 % de la zone N sur Toulouse, serait le plus adapté pour l’aération de ce projet.

Il a ensuite été abordé brièvement le problème des transports au niveau de la zone. L’ADIM a mentionné qu’elle avait demandé en son temps que soit créé un arrêt de bus à 200m de l’association. Les agents de TISSEO étaient venus étudier le problème et avaient mis en évidence qu’il fallait un chemin piétonnier entre l’ADIM et l’arrêt potentiel du bus. On nous avait signalé le 13 septembre 2010 que la CUGT prenait le relais sur ce dossier.

Monsieur BARDOU a rappelé que lors de la célébration des 20 ans de l’ADIM et devant 300 personnes, Monsieur COHEN avait fait à l’époque un discours très fort, vantant les qualités du projet, et précisant qu’il aiderait l’ADIM le cas échéant.

Mme NAVARRO a aussi demandé s’il n’était pas possible d’envisager la réalisation de ce projet sur un autre terrain.
M. BARDOU a alors mentionné que ce terrain lui avait été cédé pour la construction de logements sociaux.
Il a aussi précisé que l’ADIM dispose de 400 000 € en fonds propres pour la réalisation de ce projet à hauteur dont 250000 € consacré au projet….

Pour conclure, Mme HENRY a promis de réétudier ce dossier, et de trouver éventuellement une ou des solutions et de donner une réponse à l’ADIM d’ici un mois.
La réunion a duré plus d’une heure et a été très cordiale, L’ADIM s’est sentie pour une fois écoutée avec attention.

SPIP | Plan du site | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0