G.I.H.P.-MIP

22 OCTOBRE 2012 : mail de SOULIE

lundi 22 octobre 2012

De : soulie.d@chu-toulouse.fr [mailto:soulie.d@chu-toulouse.fr]
Envoyé : lundi 22 octobre 2012 08:02
À : odilemaurin@handi-social.fr
Cc : laffitte.m@chu-toulouse.fr
Objet : RE : CHARTE D’ACCUEIL DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP et CR réunion 22 mai

Bonjour Madame Maurin

Je vous remercie pour la contribution à ce travail et je vous demande de transmettre ces remerciements à toutes les personnes qui ont contribué à cette charte.

Nous allons désormais maquetter ce travail et mettre en œuvre la communication. Seriez-vous éventuellement disponible pour consacrer un peu de temps à notre rédacteur Hugues Beilin afin de diffuser dans le prochain numéro de Trait d’Union le magazine du Chu, un article sur ce sujet.

Concernant la prochaine réunion , nous n’avons pour l’instant pas calé la date ? Pouvez-vous me faire part de vos disponibilités pour la deuxième quinzaine de novembre.

Concernant les chemises d’hôpital, le travail est en cours. Des nouvelles chemises ont été présentées à la CRUQPC et à la commission des soins. Des décisions seront prises dans les meilleurs délais.

Cordialement

Dominique Soulié

directeur de la communication,

relations usagers, droits des malades,

culture et associations

CHU de Toulouse

Hôtel-Dieu Saint-Jacques

2, Rue Viguerie - TSA 80035

31059 Toulouse cedex 9

Tel. : 05 61 77 83 49

Courriel : soulie.d@chu-toulouse.fr

De : Odile MAURIN Handi-social [mailto:odilemaurin@handi-social.fr]
Envoyé : dimanche 21 octobre 2012 17:46
À : SOULIE Dominique ; LAFFITTE Mireille
Cc : ’Catherine Cousergue’ ; ’urapei’ ; ’MIQUEL S&A’ ; ’Francette DESCLINE’ ; bouillaud.jean@orange.fr
Objet : TR : CHARTE D’ACCUEIL DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP et CR réunion 22 mai
Importance : Haute

Bonjour,

Vous trouverez en pièce jointe nos propositions de modifications et commentaires concernant la dernière version de la Charte d’accueil des personnes en situation de handicap au CHU de Toulouse, suite à la réunion du 22 mai dernier.

Comme vous, nous souhaitons maintenant que ce document puisse être rapidement diffusé et mis en place, avec toutes les publicités nécessaires afin qu’il soit connu des personnels et des usagers. Vous aviez évoqué une possibilité de communiquer à ce sujet au mois de décembre : qu’en est-il finalement ?

Dans l’attente de vos éventuelles demandes de modification ou d’éclaircissements, nous restons votre disposition pour finaliser ensemble ce document important pour les personnes en situation de handicap.

J’en profite pour vous demander quand aura lieu la prochaine réunion sur l’accessibilité des sites du CHU avec le pôle PISTE, réunion qui devait avoir lieu cet automne, suite à la précédente du mois d’avril dernier ?

J’en profite aussi pour vous rappeler nos attentes concernant plusieurs points :

- Présentation du projet d’accessibilité de l’Oncopole

- L’accès aux équipements et matériels d’examens médicaux et para-médicaux

- La prise en compte du rapport et des recommandations de bonnes pratiques de la Haute Autorité de Santé (HAS) :

http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_736311/acces-aux-soins-des-personnes-en-situation-de-handicap-rapport-de-la-commission-d-audition-publique

Plusieurs points nous semblent intéressants et à décliner au niveau du CHU de Toulouse.

- L a démarche et la pétition « Pour des chemises d’hôpital respectant la pudeur et la dignité des patients » : cf. document en fichier attaché. Nous souhaiterions que le CHU de Toulouse se penche sur ce sujet et fasse des propositions dans ce sens.

Dans l’attente de vos réponses, recevez, Monsieur, nos salutations cordiales.

Odile MAURIN


Ce message et les éventuelles pièces jointes sont confidentiels et peuvent être protégés par la loi. Ils s’adressent uniquement aux personnes destinataires. Si vous n’êtes pas dans la liste des destinataires, veuillez en informer immédiatement l’expéditeur et ne pas utiliser, divulguer, stocker ou copier sur un quelconque support l’information qu’il contient. Il appartient au destinataire de vérifier que les messages et pièces jointes ne contiennent pas de virus.

This message and any attachments are confidential and may be protected by law. They are intended only for the individual(s) or entity named above. If you are not the intended recipient, any disclosure, copying, or distribution is strictly prohibited. Please notify the sender that you have received this email

SPIP | Plan du site | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0