G.I.H.P.-MIP

BILAN des QUESTIONNAIRES

mercredi 8 août 2012, par Jean Bouillaud

Bonjour,

À l’occasion de la campagne pour les législatives, notre collectif du CIAH 31 a décidé un questionnement des candidats de la Haute-Garonne sur des questions jugées particulièrement importantes ..

Quatre questions, fruits d’un travail collectif, étaient posées :

- respect de l’échéance 2015 pour l’accessibilité,

- publication des textes relatifs à la prise en charge après 60 ans et à la PCH,

- formation des AVS (auxiliaires de vie scolaire),

et extension de Mobibus à tout le département.

Pour chacune de ces questions, il a été demandé de répondre par oui ou par non afin d’éviter toute ambigüité.

Dans ce cadre, 132 candidats appartenant à toutes les familles politiques ont été sollicités, la plupart par l’intermédiaire de leurs fédérations départementales et certains à titre individuel. Faute d’identification postale , téléphonique ou informatique quelque rares candidats n’ont pas été interpelés

À ce jour, la situation se présente comme suit sur le site : http://v2.handi-social.fr/ciah31.html parfaitement tenu à jour par Odile et accessible a tous et notamment aux candidats à la députation :

- 53 réponses, réparties sur les 10 circonscriptions et conformes à l’exigence demandée, c’est-à-dire avec réponse par oui ou par non ;

- 2 réponses (troisième circonscription) affirmant leur soutien sur les quatre questions ;

- 4 réponses ne comportant que trois oui, mais excluant donc une réponse à la quatrième question relative à l’extension de MOBIBUS à tout le département : une en quatrième et septième circonscription et 2 en sixième circonscription.

Dans tous les cas, il est possible de consulter les réponses précises sur le site : http://v2.handi-social.fr/ciah31.html

On constate également que 73 candidats n’ont pas répondu ... ce qui montre de leur part un médiocre intérêt pour les problèmes des personnes handicapées.

En définitive, cette opération s’est révélée très utile pour notre collectif du CIAH 31 qui a gagné en audience et crédibilité.

En outre, nous rappellerons à chaque occasion aux 10 députés de la Haute-Garonne, élus au soir du second tour, les promesses qu’ils ont faites.

Avant d’aller voter les 10 et 17 juin, ne manquez pas de consulter à nouveau le site pour effectuer votre choix.

Bien cordialement,

Catherine COUSERGUE

GIHP MIDI-PYRENEES

=

SPIP | Plan du site | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0