G.I.H.P.-MIP
Accueil > ACTIONS : défense des droits, autonomie,emploi, accessibilité,sports/loisirs... > Politique du handicap > UNE NOUVELLE PROCÉDURE D’ATTRIBUTION DE L’AAH DEVRAIT ÊTRE GÉNÉRALISÉE

UNE NOUVELLE PROCÉDURE D’ATTRIBUTION DE L’AAH DEVRAIT ÊTRE GÉNÉRALISÉE

mardi 26 novembre 2013

UNE NOUVELLE PROCÉDURE D’ATTRIBUTION DE L’AAH DEVRAIT ÊTRE GÉNÉRALISÉE

A quoi ressemblera la nouvelle procédure d’attribution de l’allocation adulte handicapé (AAH) ?

Le rapport final de la démarche expérimentale d’évaluation de l’employabilité des personnes handicapées, rendu public début juillet, permet d’en dessiner les probables contours.

Durant cette expérimentation, menée en 2011/2012, dix Maisons départementales des personnes handicapées ont proposé à des personnes handicapées lui adressant une demande d’AAH de suivre une évaluation, réalisée par un organisme extérieur.

Ces MDPH « ont abouti à un consensus sur la pertinence du dispositif proposé : les grandes étapes sont validées, ainsi que sa compatibilité avec le processus d’évaluation des MDPH, dans le respect des délais de prise de décision », notent la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) et la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS).

L’objectif, désormais, est de généraliser progressivement ce dispositif, comme annoncé par le gouvernement en janvier 2013 dans le cadre de son plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale.

Voir :

http://www.faire-face.fr/archive/2013/07/11/une-nouvelle-procedure-d-attribution-de-l-aah-devrait-etre-g.html

SPIP | Plan du site | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0