G.I.H.P.-MIP
Accueil > ACTIONS : défense des droits, autonomie,emploi, accessibilité,sports/loisirs..... > CULTURE > OCTOBRE 2013 : RPROCHAINEMENT REPRESENTATIONS SCOLAIRES A TOULOUSE

OCTOBRE 2013 : RPROCHAINEMENT REPRESENTATIONS SCOLAIRES A TOULOUSE

mardi 29 octobre 2013

PROCHAINEMENT REPRESENTATIONS SCOLAIRES A TOULOUSE

La Cie Création Ephémère

AU « RING »

Toulouse

« Celui qui…

Clin d’œil à Samuel B »

Représentations

Du 10 au 14 décembre

« Roméo »
Résidence de création

Du 16 au 22 décembre

Contacts :

Cie Création Ephémère

La Fabrick

9, rue de la saunerie

12100 Millau

05 65 61 08 96

06 07 17 49 34

cie.ephemere@wanadoo.fr

Représentations théâtrales et actions culturelles

Bonjour,

Du 10 au 22 décembre 2013, la Cie Création Ephémère – Centre d’Art Dramatique pour comédiens différents sera présente à Toulouse, au Théâtre le Ring, afin de présenter un spectacle (« Celui qui, clin d’oeil à Samuel B. ») et de travailler sur sa prochaine création autour de « Roméo et Juliette ».

La spécificité de notre compagnie est de travailler depuis plus de 20 ans de façon professionnelle avec des comédiens en situation de handicap, d’oeuvrer à la reconnaissance de leur richesse artistique, ce qui est unique en Midi-Pyrénées. La compagnie est à ce titre soutenue par les tutelles culturelles régionales (DRAC, Région, Département de l’Aveyron, Ville de Millau).

Ainsi, autour de ce projet artistique atypique nous souhaitons organiser lors de notre présence à Toulouse plusieurs propositions artistiques, rencontres et moments d’échanges en direction d’un large public. En cohérence avec notre démarche, nous avons ici la volonté d’accentuer la visibilité et la médiation de notre action « Culture & Handicap » en direction notamment d’un public adolescent (à partir de la 3ème). Chacun de nos spectacles a toujours fait l’objet de représentations scolaires dont l’accueil et l’écoute qu’elles ont suscités nous confortent dans ce sens. De la même façon, en amont des représentations (à partir de la dernière semaine de novembre 2013), Philippe Flahaut (metteur en scène, directeur de la compagnie et enseignant théâtre auprès des classes L option théâtre du lycée Jean Vigo de Millau) est disponible pour rencontrer les élèves et enseignants, échanger avec eux autour des thèmes développés, de la pratique théâtrale, de la place de la personne handicapée dans la création artistique contemporaine et plus généralement au sein de la société.

Nous vous contactons donc aujourd’hui pour vous faire part de notre souhait d’envisager une collaboration avec vous afin :

- d’une part d’accueillir des élèves lors des représentations de « Celui qui... Clin d’oeil à Samuel B. » du 10 au 14 décembre 2013 au Ring (représentations dédiées au public scolaire les 12 et 13 décembre à 15 h).

- d’autre part d’organiser en concertation avec vous, et ce ce à titre gracieux, des moments d’échanges avec les élèves (interventions au sein des établissements, organisation de répétitions ouvertes au Ring, échanges avec les comédiens et l’équipe artistique).

Nous sommes donc à votre entière disposition afin d’envisager un calendrier prévisionnel de ce partenariat que nous souhaitons fructueux.

Vous trouverez en pièce jointe un dossier présentant plus précisément notre compagnie, notre projet artistique et social, les spectacles en représentation et en création lors de notre présence à Toulouse.

Vous pouvez également visiter notre site internet :www.cie-creation-ephemere.fr
Et la bande annonce de « Celui qui… clin d’œil à Samuel B. » :

http://www.theatre-video.net/video/Celui-qui-Clin-d-oeil-a-Samuel-B-bande-annonce

En espérant que notre démarche retienne votre attention, recevez, Madame, Monsieur, nos plus cordiales salutations.

Fabien Méalet
Chargé de communication
Cie Création Ephémère

— 

Bastienne WEBER
Administration / Production

Culture & Handicap

bastienne.weber@gmail.com

+33(0)6 81 12 98 50

SPIP | Plan du site | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0