G.I.H.P.-MIP
Accueil > ACTIONS : défense des droits, autonomie,emploi, accessibilité,sports/loisirs..... > AUTONOMIE / VIE A DOMICILE / SANTE > HANDÉO SALUE L’ANNONCE MINISTÉRIELLE SUR LA FUSION DES DIPLÔMES AVS ET (...)

HANDÉO SALUE L’ANNONCE MINISTÉRIELLE SUR LA FUSION DES DIPLÔMES AVS ET AMP

dimanche 15 septembre 2013

HANDÉO SALUE L’ANNONCE MINISTÉRIELLE SUR LA FUSION DES DIPLÔMES AVS ET AMP

Auxiliaire de vie en milieu scolaire... et ailleurs :
Handéo salue l’annonce de Marie-Arlette Carlotti
sur la fusion des diplômes AVS et AMP

Un élève est d’abord un enfant dont le projet de vie ne se résume pas au seul projet scolaire. L’annonce de la création d’un diplôme unique d’accompagnant et trois options, prend ainsi en compte le caractère multidimensionnel de l’accompagnement : à l’école, au domicile, dans les activités de loisirs. L’enquête nationale, que réalise actuellement Handéo sur les spécificités de l’accompagnement des enfants en situation de handicap, devrait permettre d’en savoir plus sur les attentes et les besoins.

Marie-Arlette Carlotti, Ministre déléguée en charge des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, a annoncé le 22 août dernier, la création d’un diplôme unique d’accompagnant, fusionnant les diplômes d’auxiliaire de vie sociale (DEAVS) et d’aide médico-psychologique (DEAMP), et prévoyant trois options : accompagnement scolaire, accompagnement à domicile et aide en établissement.

Handéo salue cette démarche qui réduit le nombre de diplômes existant dans ce secteur et répond ainsi à l’une des préconisations figurant dans son rapport publié en février dernier.

Pour télécharger l’intégralité du communiqué de presse, cliquez ici

Contact presse :
Alexandre Perdriau, chargé de communication
alexandre.perdriau@handeo.fr
01 43 12 19 29 / www.handeo.fr

Handéo a été créée en 2007 sous l’impulsion de fédérations, associations et unions nationales du handicap (APF, Fédération des APAJH, FEGAPEI, Association Paul Guinot, UNAFTC, Unapei, Mutuelle Intégrance, FISAF, FFAIMC, Trisomie 21 France et AFSEP). Son objectif : contribuer à la montée en compétences des structures d’aide à domicile en les inscrivant dans une démarche continue d’amélioration de leurs prestations à destination des personnes en situation de handicap.

SPIP | Plan du site | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0