G.I.H.P.-MIP

FESTIVAL RÉSISTANCES : DU 4 AU 12 JUILLET 2014

dimanche 6 juillet 2014

FESTIVAL RÉSISTANCES : DU 4 AU 12 JUILLET 2014

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

Espace d’expression et de rencontres autour du 7e art, le festival de films Résistances vous donne rendez-vous à Foix, du 4 au 12 juillet 2014 pour un temps de rencontre et de réflexion autour de quatre thématiques et d’un zoom géographique.

Festival Résistances vous attend du 4 au 12 juillet 2014 !

La soirée d’ouverture : Party Girl, vendredi 4 juillet à 21h

En ouverture du festival, le vendredi 4 juillet à 21h, vous pourrez découvrir en présence des deux co-réalisatrices et en avant première Party girl qui a ouvert la section « Un certain regard » au festival de Cannes et y a remporté la Caméra d’or.

Zoom géographique Chine, tous les jours à 18h

De Ma Vie, applaudi en 1950 avant sa condamnation quelques années plus tard, à A Touch of sin, primé à Cannes en 2013 et toujours inédit dans son pays, nous vous proposons huit films, pour la plupart mis à l’index par le Parti, qui allient une critique aiguisée de la Chine moderne à des qualités artistiques indéniables.

Rétrospective de l’œuvre de Michel Leclerc

Le festival accueillera le réalisateur Michel Leclerc les 7 et 8 juillet 2014. Le public pourra découvrir en sa présence l’intégrale de ses longs métrages et certains de ses courts métrages. Après un court métrage remarqué à Cannes en 2002, Le Poteau rose, et un premier long métrage, J’invente rien, Michel Leclerc connaît un important succès en 2010 avec Le Nom des gens (Meilleur scénario et Meilleure actrice pour Sara Forestier). En 2012, Michel Leclerc sort un troisième film d’inspiration autobiographique, Télé Gaucho. Comédies loufoques et pleines de sens, les films de Michel Leclerc abordent la question de l’engagement politique, de l’identité, mais aussi de la relation à l’autre et du couple.

La soirée de clôture : Spartacus et Cassandra, samedi 12 juillet à 21h

En clôture du festival, le samedi 12 juillet à 21h, vous pourrez découvrir en présence du réalisateur Ioanis Nuguet et en avant première Spartacus et Cassandra. Ce documentaire tendre et percutant suit deux enfants rroms recueillis par une jeune trapéziste. Ce film a été projeté à Cannes au sein de la sélection ACID.

À très vite dans les salles !

© Festival Résistances 2014 — 2014

SPIP | Plan du site | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0